* * * Expédition gratuite dès 250 € ! - Livraison en France par Colissimo (48h), Chrono-relais ou Chronopost (24h) * * *


Qui sommes-nous ?

►  Galerie 125, votre galerie d'art vous reçoit
La Galerie 125 à été crée par Alexandre PAULUS en 2003.
Toutes les oeuvres présentées sur le site internet, sont visibles à la galerie (Plus de 3000 Oeuvres).
La Galerie vous est ouverte tous les jours sur rendez-vous à Argancy (Lorraine-Moselle-57-France)

dans un cadre simple, agréable et détendu. Contactez-nous au 03 87 73 30 94 pour prendre rendez-vous.

►  Galerie125.fr c'est votre galerie d'Art en ligne 100% sécurisé !
Spécialisée dans la vente d’œuvres d’Arts des plus grands artistes du XXème siècle à nos jours, la Galerie vous propose l'un des plus grand choix que vous puissiez trouver en ligne, avec près de 3000 oeuvres à la vente, en lithographies originales, gravures, dessins, aquarelles, huiles sur toiles, sculptures, livres d'art, ouvrages illustrés, et tableaux divers ...
- Les commandes sur le site sont sécurisé avec un certificat d'authentification HTTPS, garantissant la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur.
- Le paiement par carte bancaire se fait via le protocole sécurisé du CIC / Crédit Mutuel / CyberMUT P@iement / Monetico Paiement.


►  Votre satisfaction passe par une expédition rapide et sécurisée :

Commandez chez nous c'est la garantie d'être livré rapidement (en général 24 ou 48h) par Colissimo suivi ou Chronopost.
Nous expédions dans le monde entier de manière tout à fait sécurisée, car nous utilisons des emballages adaptés à l'oeuvre que nous vous expédions (tubes et cartons renforcés).

►  Vous recherchez une œuvre en particulier, un Artiste, un sujet ?...

Toutes les œuvres que nous possédons, pour des raisons de temps ou de confidentialité ne sont pas représentées sur le site.
Contactez nous, nous serons sans aucun doute vous satisfaire.

►  Nos prix sont au plus juste, et tiennent compte du prix du marché

Cependant nous sommes à votre écoute si vous désirez nous faire une offre, si vous désirez un règlement différé, ou tout autre aménagement de règlement.
Nous possédons un ensemble important de documentations, et d’outils de cotation.

►  Achetez en confiance !
Nous avons une réelle traçabilité sur l’origine des œuvres.
L’authenticité de nos œuvres est absolument garantie.
Toutes nos œuvres sont vendues avec facture-certificat ayant valeur décennale.

 


Vous trouverez les plus grands artistes d'art classique, moderne et contemporain dont :

Tony AGOSTINI , Paul AÏSPIRI , Yvette ALDE , Paul AMBILLE , Pierre AMBROGIANI , Jean-Louis ARBARETAZ , ARMAN , Jean François ARRIGONI NERI , Julian  ASKINS ,Daniel AUTHOUART , Roger BEZOMBES , Georges BLOUIN , Alain BONNEFOITAndré BOURRIÉ , Georges BRAQUES , Yves BRAYER , Marc BRIANCHON , Bernard BUFFET , Sophie BUSSON , Christian CAILLARD , Jean CARZOU , Marko CELEBONOVIC , CÉSAR , Marc CHAGALL , Marko CELEBONOVIC , CESAR , Roger CHAPELAIN-MIDY , Bernard CHAROY , Michel CIRY , Jean Paul CLEREN , Jean COCTEAU ,  Paul Emile COLIN , Robert COMBAS , Jean COMMÈRE , Guillaume CORNEILLE , Lucien COUTAUD ,  Salvador DALI , Alfred DEFOSSEZ , Jacques DEPERTHES , François DESNOYER , Ramon DILLEY , Jean Paul DONADINI , DORÉ , Pierre DOUTRELEAU , Jack DUFOUR , Raoul DUFY , Jean DUPUIS , Auguste DUREL , Maurice EMPI , ERRÓ Guðmundur Guðmundsson , ETIEN , Léonor FINI , Serge FIORIO , Lucien FONTANAROSA ,Léonard FOUJITA , Christian FREGOSI , Emile FRIANT , Bernard GANTNER , Claude GAVEAU , Daniel GELIS , Claude GILLI , Gabriel GODARD , Edouard GOERG , Emilio GRAU-SALA , Marcel GROMAIRE , Dominique GUILLEMARD , Paul GUIRAMAND , Victor HASCH , Claude HASTAIRE , Claude HEMERET , Pierre HENRY , Camille HILAIRE ,Urbain HUCHET , Sachiko IMAI , Toru IWAYA , André JACQUEMIN , Jean Théobald JACUS , Isis KISCHKA , Peter KLASEN , Alain KLEINMANN , Avinoam KOSOVSKY ,Georges LAMBERT , Charles LAPICQUE , Pierre LE COLAS , Jean Luc LECOINDRE , Pierre LELONG , Roger LERSY , Maxime LETERRA , LILA DE NOBILI , Lionel PEROTTE (dit LIONEL) , Jean LURÇAT , Christophe MABILLON , Edouard MAC'AVOY , Claude MANOUKIAN , André MARCHAND , MARKA , Olivier MAS , Michel MATHONNAT , Henri MATISSE , Alferio MAUGERI , Georges MAZILU , Frédéric MENGUY , Blasco MENTOR , Michel MESSAGER , Joan MIRO , Roger Montané , Lucien Philippe MORETTI , Patrick MOYA , Roger MUHL , Philippe NOYER ,  Régis OLIVIER , Roland OUDOT , Jules PASCIN , Jacques PECNARD , Jean PICART LE DOUX , Pablo PICASSO , PIERRE-HENRYAndré PLANSON , Rolf RAFFLEWSKI , Fernand RAYNAUD , Patrick REAULT , Annie RETIVAT , Guy RIBES , Antonio RIVERA , Georges ROHNER , Joël ROUGIÉ , Jérôme SAAM , Françis de SAINT-GENIES , Michèle SALMON , Robert SAVARY , Maurice SAVIN , Antonio SEGUI , SHAN-MERRY , Raya SORKINE , Tony SOULIÉ , Victor SPAHN , Georges SPIRO , Walter SPITZER , Zamy STEYNOVITZ , Olivier SUIRE-VERLEY , Léopold SURVAGE , Julian TAYLOR , Kostia TERECHKOVITCH , Théo TOBIASSE , Louis TOFFOLI , TORRES , Louis TOUCHAGUES , Henri de TOULOUSE-LAUTREC , Jean-Baptiste VALADIÉ , Victor VASARELY , Claude VENARD , Bernard VERCRUYCE , Robert VERNET-BONFORT , Marcel VERTÈS , Frédéric VIDALENS , Jacques VILLON , Maurice de VLAMINCK , Henry de WAROQUIER , Claude WEISBUCH , WILFRED , Albert ZAVARO , Gabriel ZENDEL 

Et bien d’autres encore !...

À Bientôt !

Alexandre Paulus - Directeur de la Galerie125

 

Nos Coordonnées :

Galerie 125
8 rue de l'église
57640 ARGANCY
France

Téléphones :

L'appel téléphonique est reservé aux questions relatives aux oeuvres du site et aux conseils en achats, pas pour les propositions de vente ou d'estimations, MERCI !

03 87 73 30 94
(de 10h à 20h) 



Proposition de vente :

Pour proposer une oeuvre à la vente, merci de nous envoyer un mail en vous rendant sur vendre une oeuvre. En CLIQUANT ICI  @.


Email :


contact@galerie125.fr

N° Registre du Commerce :
R.C.S Metz TI 484 333 455

Enregistré à la CNIL sous le N° :
UYG0294868K

Maison des Artistes N° d'ordre : 
0197xx8  





La presse parle de nous !...

Trouvez ci-après, quelques articles de presse faisant référence à la Galerie125.



►  Juin 2021 - France 3 - Le Républicain Lorrain - La Semaine - Lorraine Tourisme - Moselle Tourisme

EXPOSITION M.CHAT (Thoma Vuille)





M.Chat / Galerie125 - Reportage France 3 - Interview Juin 2021





►  Juin 2017 - Le Républicain Lorrain - La Semaine - Lorraine Tourisme - Moselle Tourisme
EXPOSITION Camille HILAIRE


Exposition Hilaire 2017 - Galerie125 - Républicain Lorrain


EXPOSITION Camille HILAIRE (1916-2004)

DU 10 JUIN AU 31 JUILLET 2017 – DU MARDI AU SAMEDI  10H/12H et 14H/18H
Lieu d'exposition : Galerie Guy Pensa - 7 rue de Londres - 57640 Algrange (Moselle) 

 

La Galerie 125 (Argancy - 57640) et la Galerie Guy PENSA (Algrange - 57440), s'unissent pour proposer une exposition d'œuvres variées de l'artiste Lorrain Camille HILAIRE (1916-2004) qui fut à la fois peintre, lithographe, vitrailliste et professeur à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.


Cette exposition rétrospective consacrée à l'artiste disparu aujourd'hui permettra au spectateur de découvrir tout un espace dédié à un seul homme. Camille Hilaire qui vécut à Metz, en Normandie et sur la Côte d'Azur, nous a laissé, comme un livre ouvert, une production d'œuvres variées, témoignage de sa vie riche et joyeuse.

Durant la visite, on pourra visualiser les sujets de ses créations : Les œuvres exposées nous montrent souvent les mêmes lieux représentés (des vergers normands, des bords de l'Epte, les paysages de la Côte d'Azur, ...). Ces images révèlent à la fois l'ancrage régional de ce peintre mais aussi le détail de ses voyages. On découvre aussi les visages de ses rencontres (nus, portraits, ...), et les thématiques qui l'entourent et le passionnent, les perruches, le cirque, les orchestres, les chevaux...

Les choix picturaux de Camille Hilaire, s'inscrivent dans un art post cubiste et figuratif, empreint de couleurs pures, éclatantes et lumineuses, signature de cet immense créateur, soucieux de la lisibilité de son cheminement.

L'exposition nous promet une visite riche en découverte à travers une sélection d'huiles sur toiles, aquarelles, dessins, et lithographies originales. Un voyage dans le monde flamboyant de ce génie admirateur d'Albrecht Dürer et ami d'André Lhote dont les images lumineuses ne cessent de nous surprendre !

Les collectionneurs ne s'y sont pas trompés, puisque Camille HILAIRE peintre témoin de son temps, reste l'un des artistes les plus apprécié en France et à l'étranger, ces œuvres continuant à s'échanger avec beaucoup d'intérêt, dans de nombreuses galeries et dans les plus prestigieuses salles de ventes internationales.

 



►  Juin 2016 - Le Républicain Lorrain - Edition du 06 juin 2016

EXPOSITION Louis TOFFOLI


Exposition Toffoli 2016 - Galerie125 - Républicain Lorrain

 
Peintre de la transparence et de la lumière, Louis Toffoli aime à représenter des scènes de vie familiales, l’amitié, l’amour ou encore la maternité.

C’est une petite rareté dans l’Est de la France. La galerie Guy Pensa, à Algrange, accueille jusqu’au 31 juillet des œuvres majeures de Louis Toffoli, grand nom de la peinture française disparu en 1999.
Ce joli privilège a été rendu possible grâce à la collaboration de Robert Perahia, expert de l’artiste. Certaines œuvres présentées proviennent également du musée Toffoli de Charenton-le-Pont, aujourd’hui fermé.
Sur les cimaises de la galerie, une cinquantaine de lithographies, une technique que l’artiste apprivoise en 1954. « C’est l’art qui l’a fait connaître du grand public » , précise Alexandre Paulus, directeur de la Galerie 125, co-organisateur de l’exposition aux côtés de Guy Pensa. En réalité, la lithographie et le poster ont démocratisé son œuvre. » Le natif de Trieste, qui émigra à Paris en 1930 en fuyant le régime fasciste et totalitaire italien en réalisera près de quatre cents.
Vingt-deux huiles et dix dessins complètent l’exposition. Citons également deux gouaches, des affiches publicitaires originales qui font écho au passé de graphiste de l’artiste, ainsi qu’une réalisation plus confidentielle, une sculpture en bronze, réalisée à la fin de sa vie, en 1996. « L’une des rares qu’on lui connaisse », souligne Guy Pensa.
Scènes de famille, amour, maternité

De ses œuvres émane une lumière « presque religieuse », observe Alexandre Paulus. Toffoli en joue, se plaît à en inonder ses tableaux, leur donnant ce relief tout particulier. « Son trait , c’est la vie », résume le directeur de la galerie 125. Le peintre, qui fut également forgeron et tailleur reconnu par de grands noms de la haute couture française, fait de la transparence sa "marque de fabrique" et la récurrence de ses thèmes traduit un appétit pour les voyages, indéniable source d’inspiration. Les récits contés par un père cuisinier à bord d’un bateau en constitueront les racines. Nourriront son imagination et dicteront son trait. Toffoli décline à l’envi ses deux autres sujets de prédilection, la maternité et les métiers manuels, qui transpirent dans l’ensemble de son œuvre.

 


►  Juin 2015 - Le Républicain Lorrain - Edition du 12 juin 2015
EXPOSITION Claude WEISBUCH



Exposition Weisbuch 2015 - Galerie125 - Républicain Lorrain

Exposition Weisbuch 2015 - Galerie125 - Républicain Lorrain

 
On retient plus volontiers ses peintures aux tonalités ocres, siennes. Au trait toujours leste, passionné. À l’image de ces danseurs virevoltants, ce violoniste emporté, ou encore ce Don Quichotte à la silhouette frôlant le trait de la bande dessinée.

On connaît moins les œuvres, des gravures notamment, réalisées par Claude Weisbuch à ses débuts. Le jeune homme d’alors sort tout juste de l’adolescence. « Regardez ces paysannes lorraines ou ce mineur de Briey , souffle Alexandre Paulus, directeur de la Galerie 125 (Argancy), dont est extraite une grande partie des œuvres exposées. Il avait 16 ans à ce moment-là. Son travail est d’une maturité incroyable. »
Les personnages de Claude Weisbuch sont comme l’artiste. Tout entier habités par leur art. Ceux que l’ancien professeur de gravure à l’école des Beaux-Arts de Saint-Étienne affectionne tout particulièrement : musique, théâtre Nô, commedia dell’arte.
Un an après la disparition du peintre-graveur et dessinateur né à Thionville en 1927, la galerie Guy-Pensa, à Algrange, propose une exposition rétrospective. Comme un « hommage », souligne le propriétaire des lieux, à l’homme qui a su exporter la délicatesse de son art à l’international, notamment en Asie, où l’empereur du Japon l’intronisa dieu vivant.

La particularité de cette exposition réside en la rareté de certaines œuvres. Les deux galeristes ont volontairement choisi de s’affranchir de la dimension « commerciale » en donnant à voir une facette plus méconnue de l’artiste.
Si les grands classiques de Claude Weisbuch réalisés après les années 1980, une "madeleine" pour les amateurs d’art, viennent garnir les cimaises de la galerie algrangeoise, d’autres tableaux, et notamment ses gravures des débuts datant de 1943 sur le thème de la Lorraine, contribuent au caractère exceptionnel de l’exposition. « On est très proche du graphisme de Bernard Buffet, Matisse, Picasso , relève Alexandre Paulus. Certaines pièces sont uniques. Claude Weisbuch lui-même ne les avait plus. C’était encore un gamin à l’époque, il n’avait pas un sou pour s’acheter des feuilles. » Elles se déploient à nouveau aujourd’hui. Toujours avec la même force.

 



►  Mars 2015 - Journal La Semaine - Edition du 12 mars 2015
EXPOSITION Galerie125


La Semaine Mars 2015


La Galerie 125 ne se visite pas autrement que sur rendez-vous, pourtant elle inonde le monde de l'art grâce à son site internet et ses 5000 références.

Derrière le .fr, se cache Alexandre Paulus, un galeriste passionné, spécialiste du peintre thionvillois Claude Weisbuch et du courant figuratif.
« Je n'ai jamais su dessiner. J'ai le trait en moi que je suis incapable de reproduire». Un drame personnel pour Alexandre Paulus. A défaut de savoir manier le pinceau, ce petit-fils d'illustre artiste aura l'oeil. Celui du galeriste, aiguisé, professionnel et passionné. 

Toujours à l'affût de la perle manquante à sa collection où à celle de ses clients. Des acheteurs, « plus nombreux en Asie qu'en Lorraine » grâce au site internet de la galerie dont la fréquentation dépasse les 600 visites quotidiennes. A l'image de l'art, les clics n'ont pas de frontières.

« Il y a 10 ans s'est opérée une transition sur internet, un virage à 180 degrés », explique Alexandre, « une galerie juste physique n'était plus viable, il a fallu s'adapter et prendre la vague ». Elle en a englouti beaucoup, à tel point que la Galerie 125 constitue aujourd'hui un des derniers bastions traditionnels et privés de la région à proposer des oeuvres d'artistes majeurs dans un cadre pour le moins atypique : une maison. Son bureau - une sorte de caverne d'Ali Baba, les murs tapissés de toiles et de lithographies originales baignées par la lumière du soleil qui darde à travers la large baie vitrée - donne sur la Moselle en contrebas. Une vue comme un tableau, le décor parfait.

Des visages, des figures Au fond de la pièce, sur son chevalet en ossature bois, un toréador signé Bernard Buffet, le visage dur et les traits ciselés, sonde la pièce de son regard insaisissable, presque inquisiteur. Sa rigidité tranche avec la légèreté d'une oeuvre de Claude Weisbuch, légère et mouvante. Impalpable. La dynamique du trait, dans toute sa splendeur et sa diversité.

Cà et là, on distingue la signature de Picasso, Camille Hilaire ou Agostini... chacun maître dans leurs courants dérivés de l'art figuratif, au milieu de quelques artistes plus anonymes, dénichés à Paris, Londres où Strasbourg par Alexandre, constamment sur le départ. « Aujourd'hui 98% des gens qui se disent artistes n'en sont pas », estime Alexandre, sévère mais réaliste, « les jeunes ne maîtrisent plus la matière et ne savent plus poser le pinceau. Ils recherchent un peu le mystique, un moyen d'interpeller les gens ». Pour reproduire sans créer. Quant aux prix, eux aussi, ils varient du simple au centuple. Mais la valeur d'une oeuvre se mesure autant en devises, qu'en émotions.

 


 
►  2013/2014 - Le petit futé - Edition 2014 et 2015 !

Le Petit futé à retennu la Galerie125, comme l'une des meilleurs adresses en Lorraine :

 Petit futé 2014-2015

 Cette galerie d'art installée dans une maison avec vue sur la Moselle propose un choix important d'oeuvres originales d'artistes reconnus, sous forme de lithographies, dessins, huiles sur toile, sculptures... Bon nombre d'artistes lorrains sont représentés, dont Camille Hilaire, Claude Weisbuch, Paul Emile Colin, Bernard Gantner, mais aussi de grands noms nationaux tels que Bernard Buffet, Raoul Dufy, Yves Brayer, Louis Toffoli, Robert Combas, Tony Soulié, Théo Tobiasse, Victor Spahn, et beaucoup d'autres, puisque plus de 1 000 œuvres sont disponibles à la vente. Certaines sont accessibles pour moins de 50 €. 

 



  Décembre 2012 - Sélection La Semaine Metz/Nancy 13/12/2012 


Claude Weisbuch - Maupassant

Une gravure “Maupassant” de Weisbuch. Quoi de plus précieux que l’art ? Pourquoi pas une lithographie numérotée, dont la Galerie 125 est l'un des plus important vendeur en France. Et parce qu’il est un enfant du pays, élevé au très sérieux grade de “Dieu vivant” au Japon, Claude Weisbuch s’impose.

À la Galerie 125, située à Argancy, plus de 350 oeuvres de l’artiste lorrain, dont une série rare d’oeuvres de ses débuts (48 à 59) dont l’artiste lui-même avait parfois perdu la trace, certaines gravures n’ayant été tirées qu’à un ou deux exemplaires. « La guerre, les champs, les femmes de Nomeny : c’est la mémoire de la Lorraine vue par Weisbuch », s’émerveille Alexandre Paulus, directeur de la Galerie 125, en feuilletant les oeuvres. 

Plus abordable, cette gravure de Guy de Maupassant, qui date de 1979. Un tout petit tirage (25 exemplaires seulement), sur papier Moulin du Gué (le plus noble). En 35 x 25 cm, signée au crayon par l’artiste, cette lithographie incarne l’esprit Weisbuch : l’énergie du mouvement et la force d’un regard. 

D’autres artistes sont en vente dans la galerie, dont Camille Hilaire, l’autre grand artiste lorrain, et maître de Claude Weisbuch. Les oeuvres vont de 15 € à 30 000 €, une sélection de lithographies originales signées et numérotées est disponible entre 15 et 50 €. >>> 169,50€ la gravure “Guy de Maupassant” de Weisbuch, 35x25, n°21/25, Référence GRAV-WEI-79PT- 03, Galerie 125 à Argancy (sur RDV au 03 87 73 30 94 ou 06 11 81 07 98), www.galerie125.fr




►  
Décembre 2012 - Supplément d'idées & d'envies de LA SEMAINE n°25 
EXPOSITION Manoir du Mad, Bernard BUFFET, Camille HILAIRE, Claude WEISBUCH, Claude VENARD, ...

 

BIEL - Semaine


Bernard BUFFET, Camille HILAIRE, Louis TOFFOLI, Georges ROHNER, etc ... ont fait les grandes heures du Manoir du Mad à la fin des années 60, d'ailleurs, en partenariat avec la Galerie125 à Olgy, un hommage à Bernard BUFFET y est présenté pendant la biennale avec une vingtaine de gravures et lithographies de l'artiste qui était trés attaché au manoir. 




►  Novembre 2012 - Guide de la Biennale Internationale de l'Estampe en Lorraine (BIEL)
EXPOSITION pour la Biennale Internationnale de l'Estampe d'oeuvres multiples

 

Biennale-Estampe Lorraine 2012




►  Février 2012 - Le petit futé - Edition 2012
Le Petit futé à retennu la Galerie125, comme l'une des meilleurs adresses en Lorraine :


Petit futé 2012-2013


Cette galerie d'art installée dans une maison avec vue sur la Moselle propose un choix important d'oeuvres originales d'artistes reconnus, sous forme de lithographies, dessins, huiles sur toile, sculptures... Bon nombre d'artistes lorrains sont représentés, dont Camille Hilaire, Claude Weisbuch, Paul Emile Colin, Bernard Gantner, mais aussi de grands noms nationaux tels que Bernard Buffet, Raoul Dufy, Yves Brayer, Louis Toffoli, Robert Combas, Tony Soulié, Théo Tobiasse, Victor Spahn, et beaucoup d'autres, puisque plus de 1 000 œuvres sont disponibles à la vente. Certaines sont accessibles pour moins de 50 €. 




►  Juin 2011 - Gestion de Fortune / Placement et Investissement dans l'art - N°216

 

Gestion de Fortune - Juin 2011 - N°216

Gestion de fortune parle de la Galerie125, en ayant séléctionné une oeuvre parmis plus de 79000 oeuvres sur Artprice.
 Le magasine et Artprice (Plus grande base de donnée au monde dédiée à l'art)
ont choisis l'oeuvre de Claude Weisbuch, Huile sur toile "Le Violoniste" 46x38 cm - 7450€



...

 

To Top