Claude WEISBUCH | Œuvres disponibles à la vente - Lithographies, gravures, ..

Afficher en Grille Liste

170 articles

Par ordre décroissant
par page

Biographie de Claude Weisbuch

Claude Weisbuch, né le 8 février 1927 à Thionville et mort le 13 avril 2014 à paris, est peintre, dessinateur et graveur français.    

Histoire de Claude Weisbuch

Formé à l’école des Beaux-Arts de Nancy, Claude Weisbuch suit avec assiduité les cours de dessin et de composition décorative avec ses professeurs de gravure, Camille Hilaire et André Vahl. Un lien d’amitié se crée entre Claude Weisbuch et l'artiste Camille Hilaire qui va durer quasiment un demi-siècle. Il lui enseigne les bases du dessin et l’encourage à trouver sa propre expression personnelle. A l’âge de 26 ans (1953), il devient professeur de gravure à l'École des Beaux-Arts de Saint-Étienne. 

Ses œuvres sont essentiellement consacrées à l'estampe, grâce à de nombreuses techniques (lithographie, gravure, pointe sèche, manière noire, ..) qu’il met aussi au service de l’illustration de livres de bibliophilie. Le mouvement et la gestuelle prônent dans ses oeuvres puisqu'elles prennent une place centrale. Ses traits dynamiques donnent à l'œuvre du mouvement et ce sur des thèmes qu’il affectionne : les musiciens, l'opéra, les vanités, le théâtre, le milieu équestre, Don Quichotte et de nombreux portraits. 

Les couleurs privilégiées par Claude Weisbuch lors de ses dessins et peintures sont les ocres, les bruns et les blancs, dans lesquels des effets de lumières sont ajoutés. 

Acheter une oeuvre de Claude Weisbuch

Galerie 125 propose la plus grande collection d'oeuvres de Claude Weisbuch à la vente. Notre galerie d'art à Metz expose les oeuvres de Weisbuch depuis plus de vingt ans ! Vous trouverez ci-aprés des lithographies, des gravures, des dessins et des peintures à l'huile sur toile de Claude Weisbuch. Les oeuvres sont visibles à la galerie et peuvent être expédiées rapidement.  

© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés