VENARD Claude

Biographie de Claude Venard

Claude Venard, cet artiste peintre français appartenant au mouvement post-cubiste, né le 21 mars 1913 à Paris et mort le 30 décembre 1999 à Sanary-sur-Mer. 

Histoire de Claude Venard

Dès son adolescence, Claude Venard décidera d’être peintre. S’étant enfui après quarante-huit heures de l’École des Beaux-Arts, il passera six ans à l’Ecole des Arts Appliqués. Après quelques déceptions, il forgera son éducation artistique en restaurant des peintures avec un maître restaurateur au musée du Louvre. 

Claude Venard décide en 1936, de participer à une exposition de groupe pour un mouvement artistique dérivé les forces nouvelles (avec Pierre Tal-Coat et André Marchand) et figurera dans les expositions consacrées à l’art moderne, à travers le Monde entier, notamment à Paris.

Venard finit par se révolter contre eux et forge son propre style post-cubiste en utilisant une palette colorée appliquée avec un couteau, créant alors une matière brute et viscérale de l'esthétique géométrique. Tout au long des années 1950, ses peintures deviennent plus abstraites, comme dans Nature morte

Ses œuvres figurent dans les collections permanentes du musée d'art moderne de la Ville de Paris, de la Tate Gallery de Londres, du Met de New York et du Tokyo Museum.

Acheter ou vendre une oeuvre de Claude Venard

Forte de la compétence et de la connaissance experte de l'oeuvre de l'artiste Claude Venard, notre galerie d’art à Metz propose l'achat et la vente d'oeuvres de Claude Venard en lithographies, dessins, huiles sur toiles. Découvrez les oeuvres actuellement disponibles à la vente ci-dessous !

© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés