TOBIASSE Théo

Biographie de Théo Tobiasse

Théo Tobiasse, né le 26 avril 1927 à Jaffa en Israël alors en Palestine mandataire et mort le 3 novembre 2012 à Cagnes-sur-Mer en France, est un artiste français, peintre, sculpteur, plasticien.

Histoire de Théo Tobiasse

Tobiasse vit dans la clandestinité durant la Seconde Guerre mondiale pour échapper à la persécution des nazis. Suite à la Libération de Paris, il commence une carrière de graphiste publicitaire et crée également des tapisseries, des décors de théâtre et des décorations de vitrines pour Hermès. A partir de 1961, il décide de consacrer tout son temps à l’art. Le style de peinture de Tobiasse est très distingué.

Sa technique est un mélange pictural de surréalisme, d'expressionnisme et de primitivisme moderne. Ses thèmes sont littéraires, souvent bibliques, et parfois érotiques. Ses peintures semblent transcender l'histoire combinant les rêves, les mythologies, les histoires bibliques et son propre passé en de riches métaphores du monde actuel. Théo Tobiasse est un artiste renommé international, ses œuvres font partie de nombreuses collections privées, d'entreprises et de musées dans le monde entier.

Acheter une oeuvre de Théo Tobiasse

Galerie 125 propose de nombreuses œuvres de Théo Tobiasse. Découvrez-les ci-dessous.

Afficher en Grille Liste

13 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés