SMAEL (Ismaël Vagner)

ISMAEL VAGNER DE LINA (DIT ISMAEL) est un artiste Brésilien né à Rio de Janeiro en 1980.

Il est un des Street Artist brésilien les plus connu au monde. A la tête du mouvement Graffiti Carioca, Smael commence à peindre dans les rues de Rio de Janeiro dans les années 80.

Il développe rapidement un monde imaginaire peuplé de créatures colorées et tortueuses. Devenu l’une des figures incontournables du graffiti sud-américain, Smael connaît un vif succès sur le continent américain. Sa notoriété gagne désormais l’Europe. Ses oeuvres vives, colorées et intenses nous racontent avec poésie sa vie à Rio.

Son approche du graffiti a toujours été innovante et provocatrice. A travers ses différents travaux, Smael explore de nouvelles possibilités de langage de rue en créant une image personnelle qui le distingue des autres graffeurs.

C’est d’ailleurs grâce à lui qu’en 2008, le gouvernement brésilien dépénalise le graf urbain. Consacré non seulement au Brésil par des expositions à Sao Paolo et Rio de Janeiro, sa notoriété est parvenue aux Etats-Unis et jusqu’en Europe où il a exposé plusieurs fois au sein de collectifs. Il s’est aussi impliqué dans la création d’une école de graffitis pour les jeunes des favelas.
Afficher en Grille Liste

4 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés