REISINGER Dan

Dan REISINGER est un artiste israélien né en 1934 en Serbie, dont les œuvres minimalistes aux formes géométriques sont exposées dans le monde entier. Après le décès de presque toute sa famille pendant l'Holocauste, il a émigré avec sa mère en Israël, où il a été accepté en 1950 à l'académie des arts et du design Bezalel de Jérusalem comme le plus jeune étudiant de son époque.

Après avoir passé plusieurs années dans différents pays et dans de nombreuses écoles d'art en Europe, il est retourné définitivement en 1966 à Tel Aviv et y a fondé son propre studio de design. Ses œuvres font depuis partie d'expositions collectives et individuelles dans le monde entier.

Il a conçu de nombreux posters avec des thèmes politiques, sociaux et culturels, ainsi que des calendriers et plus de 150 logos pour des entreprises internationales, comme la compagnie aérienne El Al. Le logo du musée des Arts de Tel Aviv et un relief de 50 mètres en aluminium avec une citation de la Bible en hébreu sur la porte d'entrée du lieu commémoratif Yad Vashem comptent parmi ses œuvres.

Reisinger est l'un des graphistes les plus célèbres et influents d'Israël, dont les racines juives se retrouvent toujours dans ses œuvres au style géométrique et minimaliste. Ainsi, il a par exemple essayé d'associer les symboles et les lettres hébraïques dans ses travaux pour élargir les possibilités visuelles et communicatives.
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés