* * * Expédition gratuite dès 250 € ! - Livraison en France par Colissimo (48h), Chrono-relais ou Chronopost (24h) * * *

NASTY

Nasty, né en 1975, est un graffeur français connu entre autres pour son travail dans le métro et popularisé grâce aux photographies prises in situ.
Originaire de Paris, il est fils d'enseignants. Il commence le « graff » en 1988 (à 13 ans). Il intègre le collectif « AEC » (Artiste en Cavale) en 1990. Professionnellement, il est d'abord publicitaire (reconnu) avant d'être artiste à plein temps.

Il est considéré comme un exemple fort de la légitimation du graff dans l'art contemporain notamment par la valorisation de ses performances dans la définition des prix des œuvres. Au sujet des critiques de cette posture artistique (émanant du milieu des graffeurs) il répond :

« Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, me traiter de vendu si ça les amuse, mais avant de vendre des toiles, j'ai fait le boulot [de graffeur] dans les règles de l'art. »
À ce propos, il est cité dès la fin des années 1990 dans Le Triple Jeu de l'art contemporain de Nathalie Heinich, comme à même « d'être le théoricien de son propre travail » et donc de sereinement opérer le glissement du graff vers l'art contemporain.
Lire plus Lire moins
Desc

3 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

3 articles

Afficher en Grille Liste
par page
To Top