MUHL Roger

Biographie de Roger Muhl

Roger Mühl est un peintre français d'après-guerre et contemporain, né en 1929. Originaire de Geudertheim dans le Bas-Rhin, est surtout connu pour ses peintures de paysages du sud de la France. Il est reconnu pour ses peintures de paysages du sud de la France. 

Histoire de Roger Muhl

Roger Mühl entre à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg d'où il sort diplômé en 1948 pour aller dans le Territoire de Belfort. Il s'installe à Montreux-Château en 1954 et fait sa première exposition parisienne à la Galerie de Paris en 1960. 

La même année, il décroche le Prestige des Arts en 1960. 

Sa carrière internationale débute et il expose à Genève, Londres, Milan, Dallas, Cologne, Stuttgart, Tokyo, Kyoto, Belfort et New York (1961). Son atelier et sa résidence préférés se trouvaient à l'ancienne Poste de Mougins, sur la Côte d'Azur.

Dans la tradition de Vincent van Gogh et de Paul Cézanne, Muhl a trouvé son inspiration dans la lumière iconique et atmosphérique du sud de la France. 

En 1965, il s'installe à Mougins, où il vivra jusqu'à la fin de sa vie. Il y a peint les collines ondulantes, les villages de bord de mer et les jardins de la région dans des teintes neutres et froides, ponctuées de couleurs comme l'aqua, l'olive et l'or, qui capturent la lumière caractéristique de la côte méditerranéenne. 

Acheter une lithographie originale de Roger Muhl

Offrez-vous l’une de nos lithographie de Roger Muhl disponibles dans notre galerie d’art à Metz.

Afficher en Grille Liste

15 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés