MORETTI Raymond

Biographie de Raymond Moretti

Illustrateur, peintre et sculpteur, Raymond Moretti est un artiste français né à Nice en 1931. Il débute sa carrière à l’adolescence, à 16 ans, où il peint Moïse brisant les Tables de la Loi. Parmi ses oeuvres notoires, la création du logo de la Direction de la Police Judiciaire français avec le visage de Clémenceau incrusté dans celui d’un tigre.

Histoire de Raymond Moretti

Il débute sa carrière à Nice dans les ateliers des studios de la Victorine ou il réalisera sa sculpture Le Monstre faite de bois, de métal, de plexiglas et de verre. Il rencontre à 22 ans Pablo Picasso qui deviendra son ami. Il expose à Paris en 1965 douze huiles sur le thème “Cris du Monde”. Il déménage dans la capitale au début des année 70. A Paris, il décore le Forum des Halles en 1979, les décors des plateaux consacrés aux électrions présidentielles et législatives de 1981 et sculpte la pendule des Quatre Temps dans la galerie marchande de la Défense. Il a été par ailleurs illustrateur de la “Une” du “Magazine Littéraire” pendant plus de vingts ans. 

Acheter une oeuvre de Raymond Moretti

Notre galerie d’art à Metz propose de nombreuses lithographies originales de Raymond Moretti. Découvrez-les ci-dessous ! 

Afficher en Grille Liste

38 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés