MESNAGER Jérôme

Biographie de Jérôme Mesnager

Jérôme Mesnager est né le 29 janvier 1961 à Colmar. Jérôme Mesnager est l'un des premiers peintres de rue parisiens. Ses œuvres participent du courant artistique, appelé le street art (l’art urbain). 

Histoire de Jérôme Mesnager

Suite à sa formation d’ébéniste à l’école Boulle, Jérôme Mesnager intégrera quelques années plus tard l'École supérieure des arts appliqués Duperré dans laquelle il suivra les cours de bande dessinée de ses professeurs Yves Got et de Georges Pichard. 

En 1982, Jérôme Mesnager est l’un des fondateurs de “Zig-Zag”, un groupe d’une dizaine de jeunes artistes qui décident d’occuper la rue en dessinant des graffitis, mais aussi des usines désaffectées le temps d’une performance artistique. 

L’homme en blanc

Jérôme Mesnager invente en 1983 une silhouette blanche, appelé “l’homme en blanc”, mais encore le “Corps blanc” qui est représenté comme un symbole de paix, de force et de lumière. Jérôme Mesnager laissera derrière lui ses hommes blancs sur tous les murs et portes de rues, à travers le monde entier. 

Acheter une oeuvre de Jérôme Mesnager

Notre galerie à Metz propose de nombreuses œuvres de Jérôme Mesnager. Peintures, sérigraphies, lithographies et acryliques sur bois sont à découvrir ci-dessous.

Afficher en Grille Liste

11 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés