* * * Expédition gratuite dès 250 € ! - Livraison en France par Colissimo (48h), Chrono-relais ou Chronopost (24h) * * *

MABILLON Christophe

Christophe MABILLON, Cmab, est un sculpteur plasticien français né en 1969 à villeparisis (77)

D’abord musicien avant de devenir sculpteur, Cmab puise son inspiration dans la complexité, la puissance et les caractères ésotériques de la musique. Le violon et la guitare se métamorphosent en œuvres d’art. Le marbre travaillé en fragmentation et oblitération restitue la force et la finesse du sujet. Christophe Mabillon sculpte des marbres en taille directe dans la plus pure tradition, formé dans les carrière de Carrare en Italie, il a une prédilection pour les marbres blanc et noir.

En parallèle, l'artiste a une création graphique très prolifique : il aborde toujours des sujets très puissants comme les vanités ou une série sur les insectes parasites. Avec un clin d'oeil certain à l'académisme des représentations classiques, Christophe Mabillon graphe des natures mortes avec une implication philosophique puissante et provoquent systèmatiquement un questionnement, des problèmatiques.

2011 : Cmab sculpte un violon monumental pour la commune de Mennecy (91). Taillé dans un bloc de marbre de 3 tonnes et d’une hauteur de plus de 3 mètres, l’œuvre marque l’entrée du pôle culturel de la ville.

2012 : Cmab collabore avec Patrick Rondat (feat. Jean-Michel Jarre) pour la conception d’une guitare hommage. En marbre noir de Golzinne, Patrick Rondat’Spirit arbore, entre autres, le fameux logo french touch et une partition authentique du guitariste.

2013 : Christophe Mabillon est fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

2014 : Le guitariste américain Joe Satriani publie sur son facebook une oeuvre de Cmab.


Pour le découvrir, vous pouvez visiter son site www.christophemabillon.com
Lire plus Lire moins
Desc

7 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

7 articles

Afficher en Grille Liste
par page
To Top