L'ATLAS

Biographie de L’Atlas

Jules Dedet Granel, de son nom d’artiste l’Atlas est un artiste de graffiti, peintre, photographe et street artiste né à Paris en 1978. Passionné par la calligraphie et l’histoire de l’écriture, il commence à taguer à l’âge de douze ans dans les années 1990. Son œuvre se caractérise par des fresques qui forment des labyrinthes calligraphiques. 

Histoire de L’Atlas

Après ses études d’histoire de l’art et d’archéologie, il sillonne le monde pour découvrir la calligraphie dans plusieurs pays et cultures différentes. Il devient une figure du street art dans les années 2000. Il réalise à la fois des peintures de façades et des performances sur le sol des villes ou sur des lieux historiques comme le Centre Georges Pompidou à Paris. L’artiste considère toute forme comme une lettre et toute lettre comme une forme. 

Il a également développé un travail d’atelier (atelier des Lilas depuis 2010) et expose ses œuvres dans des galeries d’art contemporain.

Acheter une oeuvre de L’Atlas

Vous souhaitez vous procurer une œuvre de l’Atlas, sous forme de lithographies, sérigraphies, peintures, sculptures ou tableaux ? Découvrez notre collection d'oeuvres disponibles à la galerie et en vente en ligne ci-dessous.

Afficher en Grille Liste

13 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés