HASEGAWA Shoichi

Biographie de Shoichi HASEGAWA

Hasegawa Shoichi ou Soichi est un peintre japonais du xxe siècle, né à Yaizu de la préfecture de Shizuoka en en 1929 . Hasegawa Shoichi est un peintre, graveur et dessinateur amaint utiliser des techniques mixtes.

Histoire de Shoichi HASEGAWA

Élève de l'Institut Kokuga à Tokyo, il est initié dès son arrivée en France en 1961, à la gravure par Stanley William Hayter dans son atelier 17 à Paris. Il participe à de nombreuses expositions collectives, nottament en tant que graveur.

Citons le Salon de la Jeune Peinture à Paris en 1962, le Salon des réalités nouvelles à Paris en 1963 et 1964, la biennale Internationale de Gravure à Ljubljana, le salon de la Jeune Gravure Contemporaine à Paris en 1966, la biennale Internationale de Gravure à Cracovie.

Il obtient en 1968, le Premier Prix pour la Gravure à l'Exposition internationale de Côme.

Il obtientra par la suite de nombreux autres prix à travers le monde.
Il  présente ses oeuvres dans de très nombreuses expositions à Tokyo, Stockholm, Ljubljana, Melbourne, Bordeaux, Bruxelles, Liège, Genève, Strasbourg, Francfort, Stuttgart, Londres, et d'autres.

Dans une forme d'art abstrait, il effectue un travail aux frontières de la calligraphie extrême orientale, symbolisme traditionnel des formes et des couleurs, et expressions nouvelles occidentales. Sur des fonds colorés « tachistes », sont gravés en blanc des motifs graphiques décoratifs dans la tradition de l'imagerie populaire japonaise. Ces oeuvres sont présentent dans de nombreux musées à travers le monde et dans notre galerie d'art en Moselle.

Acheter une oeuvre de Shoichi HASEGAWA

Notre galerie d’art à Metz présente des lithographies originales et gravures de l'artiste Shoichi HASEGAWA. Découvrez les oeuvres disponibles de Shoichi HASEGAWA sur notre site de vente d'art en ligne et en nous rendant visite à la galerie.

© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés