* * * Expédition gratuite dès 250 € ! - Livraison en France par Colissimo (48h), Chrono-relais ou Chronopost (24h) * * *

GANTNER Bernard

Bernard GANTNER est né le 16 août 1928 à Belfort. Peintre de paysages, de neige, de natures mortes, peintre à la gouache, aquarelliste, graveur, illustrateur. Bernard Gantner est un artiste accompli de renommée internationale. 
Très jeune Il manifeste un intérêt pour les arts. Encouragé par le conservateur du Musée de Belfort, il décide à dix ans de vouer sa vie à la peinture. 
En 1961 il obtient Le " Prix de la Critique " décerné par son ami le célèbre écrivain et critique Claude Roger-Marx. Bernard Gantner engage alors le début d'une carrière internationale. " Cinquante expositions personnelles au Japon, soixante aux États-Unis, une dizaine au Canada, expositions en Angleterre et dans toutes les grandes villes de France. Rétrospectives au Château de Val, Abbaye de Baume-les-Dames, Musée Florival à Guebwiller, Mulhouse, Strasbourg, Vittel, Chicago, Bâle, Tokyo. Nombreux achats par des musées en France et à l'étranger. "
En 1998 il obtient la Légion d'honneur. Il Ouvre l'Espace Gantner à Bourogne et fait une donation de son oeuvre lithographique: plus de 550 lithographies ainsi que eaux-fortes ; il a illustré en autres les contes de Maupassant, les poésies d'E.Verhaeren et édita une dizaine de livres de bibliophilie souvent avec la collaboration de Claude Roger-Marx. 
Après avoir vécu sur les bords du Léman, Bernard Gantner est retourné dans sa région natale où il consacre son temps à son art, son musée ainsi qu'à l'embellissement des jardins alentour qu'il transforme et dessine lui-même. 
Il trouve son inspiration dans les paysages qui l'entour, chassant sans cesse la neige, l'eau et la végétation sous toutes leurs formes en toutes saisons, préférant les vieilles fermes enneigées sur fond de sapins des Vosges et la Haute-Savoie.

Lire plus Lire moins
Desc

48 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

48 articles

Afficher en Grille Liste
par page
To Top