DI ROSA Hervé

Biographie de Hervé Di Rosa

Sétois d’origine, Hervé Di Rosa est un artiste peintre contemporain né en 1959. Il est l’un des fondateurs du mouvement français né dans les années 1980 de la “figuration libre”, en compagnie de son frère sculpteur Richard Di Rosa et d’autres artistes comme Robert Combas, François Boisrond et Rémi Blanchard. 

Histoire de Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa emprunte la voie artistique après son lycée et intègre les Arts décoratifs de Paris avec comme premier objectif d’étudier le cinéma d’animation. Hervé Di Rosa est passionné par la culture de la BD, passion qui se retranscrira tout au long de sa carrière. Il expose pour la première fois à Paris en 1981, “Finir en beauté” qui rompt avec la tradition des avant-gardes modernistes. Ses œuvres mêlent les techniques du graffiti, la culture de la BD et l’esthétique qui accompagne la musique Pop. Il exportera ensuite cette exposition aux Pays-Bas, à Amsterdam et à Düsseldorf en Allemagne. 19 ans plus tard, en 2000 il fonde dans sa ville d’origine le musée international des arts modestes. C’est un artiste qui aime le voyage et emporte avec lui son style coloré aux quatre coins du monde : Mexique, Tunisie, Cuba, Israël, Haïti…

Qu’est-ce que la figuration libre ?

La “figuration libre” est née au début des années 1980 qui pour l’anecdote aurait pu s’appeler “peinture Fun” si l’artiste niçois Ben n’avait pas trouvé ce nom ! C’est un mouvement coloré et figuratif en réaction à l’art minimaliste et conceptuel alors majoritaire dans les années 60-70. Il se démarque par son humour, ses traits grossiers et ses couleurs criardes, le tout avec une pointe de provocation.

Acheter un tableau de Hervé Di Rosa 

Vous aimez l’art d’Hervé Di Rosa ? Procurez-vous une sérigraphie, une gravure, une lithographie ou un tableau dans notre galerie d’art à Metz. Faites le choix de l'achat d'une oeuvre certifiée dans une galerie de confiance.

Afficher en Grille Liste

10 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés