COUTURE CharlÉlie

Biographie de CharlElie Couture 

Bertrand Charles Elie Couture est un artiste pluridisciplinaire nancéien se faisant appeler CharlElie Couture. Il est né le 26 février 1956 et il est d’origine franco-américaine. Il crée le courant “multiste”.

Histoire de CharlElie Couture

Il étudie à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts d’où il ressortira diplômé. 

Chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe, l’artiste a plus d’une corde à son arc. Dès l'enfance, il baigne dans le milieu de l’art. Son père, Jean-Pierre Couture est professeur des Beaux-Arts et se dirigera plus tard vers les métiers d’antiquaire et de décorateur. Sa mère est passionnée de littérature et sa grand-mère était pianiste. 

Il se décrit comme artiste “multiste”. Pour lui, c’est une façon de ne pas réduire l’artiste à la technique qu’il utilise. Ce courant artistique s’applique à tous les artistes pratiquant plusieurs arts. Par exemple, il représente cela à travers des tableaux en acrylique où apparaissent des morceaux de poèmes. Il peint également sur tous types de supports. 

Il sera projeté au devant de la scène grâce à sa musique. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il en oubliera son premier amour, la peinture. Il continue à peindre avec la même passion qui l’a poussé à débuter. 

CharlElie Couture veut vivre l’American Dream !

Finaliste d’un concours d’aménagement à Amiens, il se voit écarté de la compétition car son statut de chanteur lui fait défaut. Déçu et excédé par cette situation, il en conclut qu’il ne peut pas pratiquer son art en toute liberté en France et s’envole pour les Etats-Unis avec sa famille. Il y crée son propre atelier, puis sa propre galerie. En 2018, la situation politique américaine se dégradant, il décide de retourner vivre en France.

Acheter une oeuvre de CharlElie Couture

Retrouvez les lithographies et sérigraphies de l’artiste dans notre galerie d’art à Metz



Afficher en Grille Liste

5 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés