COPE2

Biographie de COPE2

Fernando Carlo plus connu sous le nom de COPE2 est né en 1968 aux Etats-Unis dans le Bronx. Il est graffeur, star du street art new yorkais où il vit aujourd’hui. Il est un véritable icone de l'art urbain.

Histoire de COPE2

L’artiste a grandi dans les quartiers les plus mal famés de New York et n’a jamais caché d’où il venait. Dès l'âge de 10 ans, le jeune portoricain commence à peindre, prenant pour exemple son cousin Chris. Quatre ans après, il crée son propre groupe, les “Kids Destroyer”. Les bouches de métro deviennent son terrain de jeu et il peint dans l’ensemble d’entre elles.

Il flirte avec l’illégalité car à cette époque les autorités new yorkaises réprimandent sévèrement les graffeurs.

Il est aujourd'hui vu comme une légende dans le domaine du street art à New York. Des graffeurs du monde entier se réunissent régulièrement à JFK Airport pour avoir l’opportunité de peindre avec COPE2. Sa particularité est telle qu’il peint sans croquis établis au préalable.

Plus que des graffitis, ses œuvres sont des messages politiques et une arme pacifiste pour protester contre la politique de “ville propre” du nouveau maire de New York en 1994. Elle reposait sur le principe de tolérance zéro à l’heure où la criminalité sévissait dans la ville. Les graffitis étaient dès lors interdits et considérés comme dégradations.

L'ascension de COPE2

Fernando Carlo devient rapidement maître du street art à New York. Des grandes marques voient alors en lui un talent unique. Celui qui avait alors commencé dans les lignes de métro à l’abri des projecteurs est aujourd’hui courtisé par les géants comme Adidas, Footlocker et Converse. Des marques connues pour leur style streetwear qui va de paire avec la plume artistique de l’artiste. Il faut savoir que des oeuvres de Cope2 sont visibles dans le célèbre jeu vidéo GTA, Grand Theft Auto IV, l'un des jeu vidéo les plus vendus de tous les temps. 

Acheter une oeuvre de COPE2

Notre galerie d’art à Metz vous propose des peintures originales, des dessins originaux au feutre et des prints de l’artiste Cope2 et quelques oeuvres en sérigraphies. Intéressé par le street art ? Découvrez également l'œuvre de Kay One, légende du street art français.

Afficher en Grille Liste

17 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés