CIRY Michel

Biographie de Michel Ciry

Michel Ciry est un artiste peintre, lithographe, écrivain et compositeur Français né le 31 août 1919 à La Baule et mort le 26 décembre 2018 à Varengeville-sur-Mer en Normandie.

Histoire de Michel Ciry, artiste peintre

Michel Ciry occupe dans l'univers artistique contemporain une place particulière. Il fait partie des inclassables. Il a touché à toutes les techniques de l'art, peinture, gravure, lithographie et excellent dessinateur. Talentueux compositeur de musique, il fut initié à la composition par la grande pianiste Nadia Boulanger.

Elève de l’École des arts appliqués de Paris, il a peint des scènes religieuses principalement, mais aussi des portraits paysages, natures mortes avec toujours ce souci de la pureté représentée par le trait simple, sure et appliqué qui caractérisait son œuvre. Il fut l’un des grands représentant des peintres témoins de leur temps.

L'artiste Michel Ciry et la spiritualité

Peintre figuratif et profondément croyant, Michel Ciry disait s'en remettre à Dieu qui lui avait donné des dons qu'il a exploité toute sa vie comme il a pu. Son œuvre est riche de scènes figeants des portraits de Saint François frère des déshérités et de nombreuses scènes religieuses. Michel Ciry donne une lecture du Nouveau Testament à travers son œuvre. Plutôt que d'illustrer la gloire du Christ, il préfère en illustrer la passion.

Acheter une oeuvre de Michel Ciry

Notre galerie d’art à Metz propose un grand choix d'œuvres de Michel Ciry. Achetez en ligne des lithographies, gravures et tableaux de l’artiste sur notre site internet.

Afficher en Grille Liste

6 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés