BRAYER Yves

Biographie de Yves BRAYER

Yves Brayer est un peintre français. Né à Versailles, le 18 novembre 1907 et mort le 29 mai 1990 à Paris. Il fait partie des artistes d’entre deux guerres qui éprouvent le besoin de s’attacher à la réalité qui l’entoure. 

L’Histoire de Yves BRAYER

Inscrit dès le plus jeune âge à l'École des Arts de Bourges, Yves Brayer commence à travailler dans un premier temps la peinture et le dessin. Il obtient son diplôme à l’École des Beaux-Arts de Paris après avoir fréquenté les académies de Montparnasse et de la Grande Chaumière. C’est en 1927 que l’artiste obtient une bourse de l’État ce qui lui permet de partir en voyage en Espagne. Lors de ce voyage, qui l’a beaucoup marqué il a découvert les Maîtres du Musée du Prado qui abrite les plus grandes oeuvres espagnoles du monde et les chefs-d'œuvre de l’art flamand et italien.

Yves BRAYER, un grand voyageur

Après son voyage en Espagne, Yves BRAYER utilise de nouvelles couleurs dans ses oeuvres tel que le vert, le jaune pâles et le bleu. Ses nombreux voyages l’ont énormément  inspiré pour ses œuvres, car il aime utiliser la lumière des différents pays qu’il a visités pour créer de nombreux dessins et aquarelles. Grand voyageur, il décide en 1963 d’exposer à la Galerie Wildenstein à New-York puis au Mexique. Cependant, ce sont ses voyages en Méditerranée que l’artiste trouve véritablement son bonheur. En effet, il devient fasciné par les paysages, la nature sauvage de Provence où l’on peut d’ailleurs y trouver son musée.

Acheter une œuvre de Yves BRAYER

Notre galerie d’art à Metz propose une large collection des œuvres de l’artiste Yves BRAYER. 

Découvrez nos ouvrages, dessins, gravures et lithographies de Yves Brayer certitifées.

Afficher en Grille Liste

40 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés