BONNEFOIT Alain

Biographie de Alain Bonnefoit

Originaire de Montmartre à Paris, Alain Bonnefoit est un artiste-peintre lithographe et sculpteur né le 18 mai 1937. Peintre reconnu pour ces nues, Il utilise le sumi-e, une technique de peinture japonaise à l’encre de Chine avec un tracé d’un seul trait. Il a réalisé de nombreuses lithographies originales.

Histoire d’Alain Bonnefoit 

Comme de nombreux artistes, Alain Bonnefoit effectue ses classes dans la prestigieuse Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1956 après des études artistiques aux Arts appliqués. Il prend ensuite la direction de Bruxelles en Belgique pour étudier la sculpture et la gravure auprès de l’artiste Antoniucci Volti. C’est ce dernier qui lui donnera le goût de la représentation du corps féminin.

Technique de sumi-e, définition

De sa signification originelle “peinture à l’encre”, il s’agit d’un mouvement de la peinture japonaise utilisant l’encre noire. Une technique qui, pour modifier l'épaisseur et la netteté des dessins s'appuie sur la dilution de l’encre, la position du pinceau, sa force et sa vitesse.
Elle fait prédominer le paysage, des éléments vivants  avec des dégradés de noir au gris. 

Acheter une œuvre d’Alain Bonnefoit

Vous souhaitez vous offrir une œuvre d’Alain Bonnefoit, découvrez ci-dessous nos aquarelles, gravures et lithographies de l’artiste dans notre galerie d’art en Lorraine. Acheter une oeuvre originale de Alain Bonnefoit en ligne est à portée de clic !. 

Afficher en Grille Liste

15 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés