BANKSY

Biographie de Banksy

Évoquer le street art sans mentionner Banksy serait une erreur ! Il n’en est pas le fondateur ni un quelconque précurseur mais il l’a largement répandu ces vingts dernières années en Europe. Son identité reste un mystère, le street-artiste est un maître de la peinture au pochoir.

L’Histoire de Banksy 

Banksy est un street artiste engagé qui mêle l’humour et la poésie pour transmettre des messages politiques, antimilitaristes, anticapitalistes, anarchistes et anti-systèmes. Révolutionnaire, l’artiste dénonce la société consumériste, la privation de libertés, la guerre et prône des valeurs de tolérance et de respect. Possiblement originaire du Royaume-Uni, Banksy débute sa carrière d’artiste dans les années 1990 à Bristol, ville dans laquelle il a été influencé par la scène underground. Expert de la peinture avec pochoir qui lui fait gagner un temps précieux, il a réalisé de nombreuses oeuvres célèbres comme Girl With Balloon (2002) à Londres, Kissing Policemen à Brighton (2005), une série de fresques à Gaza sur les ruines de la ville en 2015 ou plus récemment une fresque en hommage à George Floyd.

Banksy, street artiste mais pas uniquement

Parmi la palette de spécialités de l’artiste, la sculpture, en 2006 il crée une installation d’une cabine téléphonique londonienne plantée par une pioche. Il a également détourné des tableaux de Claude Monnet dans son exposition Crude Oils et est l’auteur d’un documentaire sur le street art : Faites le mur ! sorti en 2010.

Acheter un tableau de Banksy

Notre galerie d’art à Metz propose des peintures au pochoirs de différentes dimensions d’après les œuvres de Banksy. Retrouvez également sur notre site les oeuvres street art à Metz de Mr Chat et de beaucoup d'autres artistes.

Afficher en Grille Liste

9 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés