ANDRÉ (André Saraiva)

Biographie de l'artiste ANDRÉ (André Saraiva)

André Saraiva aka André est un artiste et entrepreneur français d'origine portugaise, né en 1971 à Uppsala (Suède). André est connu pour être le créateur du célébre personnage Monsieur A que l'on retrouve sur les murs du monde entier.

Qui est André Saraiva dit ANDRÉ ?

André Saraiva est né à Uppsala, en Suède le 2 juillet 1971. Ses parents d'origine portugaise, ont fui le dictateur Salazar. Son père est peintre, et sa mère interprète. Arrivés à Paris en 1981, ils vivent dans une HLM. À l'âge de treize ans il découvre le graffiti et invente le personnage de Mr A en 1989, qu'il d'écrit comme une sorte de shadok à longues pattes,avec haut-de-forme et grosse bouille souriante. Il reproduit son personnage de manière frénétique au rythme de quelques dizaines par nuit. Quelques 300 000 Mr A d'aprés l'artiste ont ainsi été dessinés à travers le monde depuis le début de sa carrière. André apparaît en 2010 dans le film Exit Through the Gift Shop (Faites le mur !) de Banksy.

Acheter une oeuvre Mr A de l'artiste André

Dans notre galerie d’art près de Metz, vous retrouverez actuellement quelques lithographies, sérigraphies et print de l’artiste André à la vente.

© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés