AMBILLE Paul

Biographie de Paul Ambille

Originaire du sud de la France, plus précisément de Béziers, Paul Ambille est un artiste peintre né le 23 décembre 1930. Pensionnaire de la Villa Médicis pendant quelques années, il est rendu célèbre pour son trait vif et ses peintures colorées.

L’Histoire de Paul Ambille 

Paul Ambille a étudié à la prestigieuse Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris période pendant laquelle il fréquente les Ateliers de Jean Dupas, Raymond Legueult et Edouard Goerg. C’est dans ces ateliers qu’il fait la rencontre notamment de Joseph Archipel et Jean-Pierre Alaux. Artiste reconnu, il a exposé ses œuvres aux quatre coins du monde en Italien, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et en Australie. Il obtient également de nombreuses distinctions professionnelles comme le premier grand prix de Rome et la médaille d'or du salon de la Marine en 1992. Il est par la suite nommé peintre de la Marine en 1993. Il se retire à Arette (Pyrénées-Atlantiques) pour y finir ses beaux jours (2010).

Art Figuratif, Définition

Loin de l’art réaliste, l’art figuratif est un style artistique qui s’attache à représenter l’aspect sensible des êtres et des choses réelles. Elle représente le visible (portrait, paysage, nature morte) et en restitue tous les détails en simplifiant, en gardant l’essentiel. Il s'oppose à l’art abstrait. 

Acheter un tableau de Paul Ambille

Notre galerie d’art en Moselle vous propose un grand choix de tableaux et de lithographies de Paul Ambille aux dimensions multiples.

Afficher en Grille Liste

37 articles

Par ordre décroissant
par page
© 2022 - Galerie125 Tous droits réservés